Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

Déconfinement

10 Mai 2020 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2020 divers

Voilà, nous arrivons à la fin de ce confinement, qui aura duré presque 2 mois. Durant cette période, il aura fallu changer nos habitudes, nos façons de vivre, afin de respecter les règles. En ce qui concerne mon avis, le confinement comme il a été donné, aussi strict pour la campagne, n'avait vraiment aucun intérêt. Quand on croise 2 ou 3 personnes sur une sortie, le risque de contamination est faible.... après on va me dire, le risque de chute... oui, mais avec plus aucune circulation, le risque est très faible...

Par contre, en ville, comme en région parisienne, il était obligatoire. Il est vraiment dommage que le gouvernement n'a pas eu cette graduation dans le confinement. C'est sûr, c'est dur de rester enfermé en ville, mais chacun a fait son choix sur son lieu d'habitation, selon ses propres critiques, choisies ou subies... mais bon, on a joué le jeu...

Il aura tout de même fallu attendre le 30/04/20 pour que le conseil d'état clarifie l'autorisation de sortie. En effet, à beaucoup d'endroit, il y a eu beaucoup d'interprétation concernant le vélo, mais le conseil d'état fut clair : on a le droit de faire une heure de sport à l'extérieur, individuellement, à 1 km de chez soi. Le vélo remplit toutes les conditions... donc ce fut une demi-libération de reprendre le vélo en extérieur.... même si, pour moi, j'ai plus de risque de chute à tourner en rond que de faire de grandes boucles...

Mais je vais plutôt m'attacher à l'home trainer. En effet, je n'ai jamais été un adepte de cet engin de torture, mais en cette période, ce fut mon ami...

J'ai commencé par faire de la petite distance, environ 45', 1 à 2 fois par jour. Ce qui fait que fin mars, j'ai tout de même totalisé 220 km, bien sûr à compter du 17/3/20. Puis, au mois d'avril, j'ai acheté un émetteur que j'ai mis sur la roue arrière, qui avec le capteur de puissance, m'ont permis de travailler en qualité...

J'ai trouvé un rythme, à raison de 2 fois 1 heure environ en début de mois, jusqu'à faire en une fois 101 km le 26 avril, complété de 30 km le soir. Je finis ainsi le mois avec 1800 km. Si je rajoute le mois de 03/2020, cela fait 2000 km déjà sur cette home trainer, un record pour moi !!!! 

Cet home trainer, je l'ai depuis 30 ans environ, et il n'aura jamais autant fonctionné !!!! Pour ce mois de mai, j'ai déjà 500 km....  C'est le dernier jour de confinement, mais vu que la semaine annoncée n'est pas terrible, je crois que je vais un peu prolongé l'utilisation de cet objet.....

Côté courses, pour ma part, la saison est surement terminée, car les règles de reprises sont pas faciles, et je doute que ce soit possible.... peut-être les clm de fin de saison, mais pas sûr....

Côté poids, je suis content, j'ai perdu le poids que j'avais pris cet hiver, j'ai tombé les 80 kg. Si j'arrive à tomber encore un kg, je serais à mon poids optimal, car en dessous, je sais que je perds en force....

Côté rando, heureusement que nous avions ça pour sortir sur le premier mois, nous en avons profité, même si on a pas mal tourné en rond... cela nous a permis de faire la connaissance de différentes personnes, que nous aurions pas fait auparavant....

55 jours, ce fut long, mais on a rien lâché....

ce fut un bon moyen de s'échapper... virtuellement

ce fut un bon moyen de s'échapper... virtuellement

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article