Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LE BEDAT 2022

6 Mars 2022 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2022 courses

Et voilà, ouverture de la saison 2022. Il n'y a pas eu d'édition 2021. En 2020, j'avais fait la course en 3e catégorie, mais j'avais été lâché, et le temps n'était pas au top (pluie et fort vent).

Cette année, le temps est annoncé idéal. Le parcours est modifié par rapport aux autres années. A cause de travaux, nous allons descendre par "les mauvaises" jusqu'à Cébazat. Par contre, comme le circuit est plus court, nous avons la chance de faire 3 tours au lieu de 2.

Cette année, comme je vais faire la course en pass, je me dis que je vais pouvoir jouer un rôle, afin d'aider au mieux les jeunes qui vont rouler avec moi, nous sommes 7 de Riom, belle équipe.

Mais, ça ne va pas se passer comme je le pensais. Après un échauffement de 15 km environ, je me présente au départ. Il faut patienter pour attendre le départ des élites, puis des 3e catégorie... résultat, départ à froid...

Cette année, le départ se fait à Sayat. Allez, ça part pas trop vite, mais sur un faux plat montant, pour se retrouver au dessus de Malauzat. Nous virons à droite, faux plat descendant. Je remonte un peu, mais il faut tout de suite revirer à droit, pour entamer déjà la descente. 

Devant, ça a déjà attaqué, c'est en file indienne. Malheureusement, la descente va se faire à fond, il faut jongler entre les gars qui ne savent pas descendre, un bidon qui va tomber au sol, sans oublier les 2 dos d'âne sur le bas de la descente sinueuse. 

Résultat, je me fais lâcher. On se retrouve environ 5 gars, on fait le forcing pour renter. Nous allons rentrer juste avant d'arriver sur Nohanent. Le problème, c'est que nous sommes au pied de la bosse la plus dur.

En s'étant employé, je n'arrive pas sur la bosse au mieux, et dès que ça grimpe, je vais monter en étant à l'arrière, j'arrive à passer des gars, mais quand j'arrive au premier virage, je vois qu'un trou est fait.... je suis dans l'incapacité de combler le trou.

En haut, on se retrouve à 3, et nous allons rouler... mais on ne reverra jamais le peloton. Nous n'allons pas nous laisser aller, et nous allons nous relayer. Au fil des tours, nous allons gonfler les effectifs à 9, entre ceux qu'on rattrape, et ceux qui reviennent de l'arrière....

Sur le dernier tour, je vais me monter un peu plus insistant dans la bosse de Nohanent, ce qui fera que nous allons nous retrouver à 3. Nous arrivons sur Sayat, je fais le tempo élevé avec mes 2 compères. Ils vont me sauter sur la ligne, je ne cherche pas à sprinter pour une 30e place, ça ne sert pas à grand chose....

Au final, ça me fera 48 km, presque 700m de dénivelé, et une moyenne à 34.5 km/h. Je suis loin de l'avant garde du peloton qui finira à 37 km/h....

voilà, 2022 est lancé....

 

et c'est parti

et c'est parti

au 1er tour, dans la bosse de Nohanent

au 1er tour, dans la bosse de Nohanent

résultat pass

résultat pass

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article