Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

BREZET NORD 2022

10 Juin 2022 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2022 courses

Les courses se suivent, mais les coureurs ne sont toujours pas au rendez-vous, même sur la course de brezet, qui rassemble généralement, le plus de coureurs.

Pour cette année, pas de risque d'orages (ouf), et pas de grosse chaleur (yes !!!). Le départ était prévu pour 20h20, mais finalement, nous démarrons à 20h37. Nous sommes 20 en première catégorie, et 17 en 2e catégorie. 

Les organisateurs ont décidé de faire un départ séparé.... cela ne va pas durer bien longtemps....

En effet, malgré un départ vraiment tranquille sur les 500 premiers mètres, ensuite, ça va envoyer....  Et dès le 2e tour, je vois un groupe qui 6-7 gars qui se forme à l'avant, avec pas mal d'équipes représentés à l'avant, je vais faire le forcing pour rentrer... déjà une première alerte, ça chauffe bien les cuisses....

Au tour suivant, je vois un coup qui part à 4, je sens le bon coup, je mets un accélération, mais là, j'ai personne dans ma roue, et je vais réussir à faire le jump et à rentrer. Je vais mettre un tour à me remettre de l'effort, puis je vais participer aux relais.

Malheureusement pour nous, nous allons revenir sur les 2e catégorie au bout de 3 tours. Ils vont prendre nos roues, et du coup, l'écart que nous avions va de se faire réduire physiquement. J'ai, à ce moment là de la course, 42.5 km/h et j'ai plus de 300w moyen. Autant dire que ça a bien envoyé. 

Derrière, ça n'a pas laissé faire et les 2e cat ont pris nos roues, et notre échappée est du coup fini. Dommage, nous avions un bon groupe de rouleur, où nous aurions pu nous faire plaisir...

Ensuite, je vais relâcher, et me mettre dans les roues afin de récupérer un peu. Nous allons faire quelques tours toujours avec un bon rythme, puis à mi-course, je vais lancer une attaque. Micka va prendre ma roue. Nous allons passer sur la ligne, et on nous dit prime....

Donc, je me dis, allez, il faut tenter d'aller la chercher. Je vais faire le forcing, Micka me prend un peu de relais, nous sommes à fond. Nous allons tout de même terminer le tour, et Micka me laissera prendre la prime.

Pour ma part, le tour va se faire à 392w de moyenne, donc, à bloc !!!! Passé la ligne, je me retourne, ils ne sont pas loin derrière. Nous levons le pied, et nous nous ferons ainsi reprendre par le peloton. A ce moment là, il y a des attaques. Forcément, je n'y vais pas, faut que je me refasse un peu la cerise.

Un gars de Cournon va partir. Je crois qu'un gars d'Issoire y va aussi, mais le gars de Cournon va se retrouver tout seul, je ne sais pas trop pourquoi. Un gars du cmv va essayer de sortir seul, mais il se fera reprendre.

Ensuite, Cédric F. va mettre un bon tempo, l'écart ne grandit pas. Par moment, on va un peu plus se rapprocher. D'autres gars vont y aller aussi. Pour ma part, je reste dans les roues. Le gars de devant, a environ 20" d'avance. Il reste 6 tours environ.

L'écart va se stabiliser, malgré que le peloton accélère. En effet, la moyenne était à 41.8 km/h, ça va monter à 42 km/h. Les 2e cat vont faire leur arriver, il nous reste 3 tours à faire. Le rythme est soutenu, on revient tout doucement.

Reste plus que le dernier tour, l'écart est là, mais pas énorme. Chacun essaie de bien se positionner. Nous arrivons au dernier virage, ça commence à se mettre en fil indienne. Puis je vois que ça part sur la droite de la route. J'y vais, mais ça part aussi à gauche de la route. Sur la droite, cela se tasse, la ligne se rapproche, et je ne peux pas faire mieux que de stabiliser ma place...

Le couronnais arrive à garder son avance, de pas grand chose. Micka du cmv fait 2e, Eric T. fait 3e, Jérome J. fait 4e et je fais 5e.

 

BREZET NORD 2022
BREZET NORD 2022
notre échappée

notre échappée

le podium élargi
le podium élargi

le podium élargi

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour les infos ! Quand mon velo à eu un problème je l'ai directement emmener en reparation velo bordeaux pour pouvoir durée dans le temps avec, et faire plus de kilomètres, sinon c'est super comme article
Répondre
C
vous êtes sûr que votre commentaire est en rapport avec l'article ?