Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

3E ESSAI DU KUOTA, EN LIMITE DE L'ALLIER

23 Mars 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Le temps était idéal pour un bon entrainement. Comme je l'avais écrit hier, pour aujourd'hui, le programme était de voir si je pouvais tenir la position sur le vélo clm, car je suis environ 4 cm plus bas que mon ancien vélo.

Le vent était du nord, il était assez soutenu. Je m'échauffe sur la route du moulins d'eau, mais l'envi d'y "envoyer" est là, et j'ai une tendance à appuyer un peu plus fort... du coup, au bout de 7 km, je sens que j'ai un peu trop tiré dû à un manque d'échauffement.

Je rattrape un gars, il reste un peu avec moi, puis il saute ensuite. Faut dire que le vent est un peu fort. On a le choix, vent de face ou de travers, que du bonheur. J'arrive mieux à dérouler, mais c'est vrai que la position est différente, et je ne me sens pas super...

Le vent de travers n'arrange pas trop mes affaires, mais à force, j'arrive à trouver des compromis et a trouvé une position. 

Je file sur Pessat, Sardon, Thuret, Clément. Je continue, puis, je me tape la bosse de Randan. Je suis étonné de bien la monter, le vélo n'est pas piégeur, surtout que le vent n'est pas favorable...

DSC04802

vue sur le sud en montant sur Randan

DSC04803

le début de la montée de Randan

J'arrive en haut, je vois que j'ai encore un peu de temps, je continue mon chemin, je sors des bois de randan et j'arrive sur Beauvezet. Je vois que j'ai fait environ 1h de vélo, je fais demi-tour en haut du coup de cul. Maintenant, ce sera plus facile, le vent est avec moi...

DSC04804

Les bois de Randan... on peut y faire plein de chose... ah, j'en vois qui ont des idées... ben non, c'est pas ce que je voulais dire : promenade, ramasser des champignons, etc... endroit très plaisant.

DSC04805

même pour les photos, faut se coucher !!!!!!

Dans les bois de Randan, ça file super bien. Je ne parle pas de la descente de Randan, où là, difficile de tenir le 50 km/h (respect des limitations de vitesse).

Pour le reste, je calme un peu, car j'ai une course demain, et je vais finir cramoisi...

Bilan de la sortie : un peu plus de 62 km en 1h50. Les cosmic carbone sont sensible avec le vent, c'est un bon apprentissage pour se faire à la position. Je ne me sens pas sûr non plus dans les descentes... il va falloir que je travaille ça. Par contre, j'ai pu tenir la position sur preque 2h, c'est positif. Je le sens tout de même un peu au niveau des cervicales...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article