Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

REPERAGE DE LA RENE JAMON

28 Mars 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Encore un super temps pour aujourd'hui. ça donne vraiment envie de rouler. Béa est obligé de partir plus tôt aujourd'hui car, pour une certaine personne, vaut mieux avoir des jambes quand on n'a pas de tête... d'ailleurs, je peux me l'appliquer aussi aujourd'hui...

Du coup, nous mangerons un peu plus tôt. Puis, en y réfléchissant, je me suis dit que je pourrai partir plus tôt aussi. Ni une ni deux, je prends le vélo. Du coup, je pars même avant Béa. Afin d'immortaliser cet instant, elle a voulu me prendre en photo. 

Aujourd'hui, j'avais pris le trek, et j'avais monté les cosmics dessus. Béa prend cette photo qu'elle mettra sûrement sur son blog. Mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est que cette photo a induit des oublis... mais quel oubli ???? 

DSC04908

Je ne dis rien pour l'instant. Me voilà parti sur Vassel, Chas et Tinlhat. Comme le temps était magnifique, je n'avais pas trop envie de trop rester en plaine, et je savais que le club de Cournon allait repérer le parcours de la René Jamon. 

Du coup, je me suis dit, pourquoi pas monter la Beauté en guise d'échauffement. Je traverse la grande route, puis droite gauche, me voici à l'entrée de Billom. Je monte le petit raidar. Virage serré avec un stop, et c'est parti. Je garde le grand plateau, je me sens bien, on verra ensuite, je gérerai...

DSC04909

le pied de cette bosse, là où ça monte le moins

DSC04910

ça monte un peu plus, je garde toujours le grand plateau. Je monte au train, entre 22 km/h et 28 km/h. Arrivé en haut, je fais demi-tour. A peine fait 1 km de fait, je vois un carrefour, et je vois la direction de St Julien de Coppel. Je prends la route.

DSC04911

quelques coup de culs sur cette route...

DSC04912

tranquille par ici

DSC04913

je ne suis pas très haut, mais on a un beau panorama

DSC04914

en zoomant un peu...

DSC04915

J'arrive au village, puis je prends la fin de la descente du col de Potey. Je vais reprendre la route afin d'arriver à l'heure au rendez vous de Cournon. J'avais déjà 42 km à 32 km/h de moyenne. L'échauffement est fait...

DSC04916

petit zoom...

DSC04917

J'arrive à l'heure au rendez vous. Et là, Séb me pose la question pourquoi j'ai quelque chose dans mon dos ???? je suis surpris, et je me rends compte qu'il m'en manque 1 !!!! mais c'est quoi... suspens...

Nous allons partir sur Pérignat es allier, puis Vertaizon, afin de voir le parcours. Je vois où est l'arrivée, ça monte que sur 100m, mais il ne devrait pas y avoir photo...

Nous allons faire une première boucle, en passant par Reignat et Espirat. Le tempo est tranquille. Nous prolongeons jusqu'à Ravel, Moissat. Puis, Quentin demande à ce que l'on tourne, et là, nous allons tourner oui, mais la vitesse a aussi tourné.

Les relais furent bien appuyé, avec par moment des pointes à 50 km/h aux alentours de Bouzel. Puis retour au calme sur Vertaizon, où nous venons récupérer ceux qui avaient sauté. Nous faisons un tour dans Vertaizon, afin de voir le tour complet, puis nous enchaînons avec la petite boucle que les plus petits ferons.

L'allure est tranquille, nous récupérons un peu. Nous repassons à Bouzel, Vertaizon. Puis là, Quentin nous dit de prendre la direction de Billom, afin de remonter la bosse de la Beauté...

Nous traversons Billom, puis en haut, nous prenons à droite, direction Montmorin. Nous filons dans cette direction, puis nous allons redescendre au pied de la bosse de la Beauté.

Là, un gars de Cournon ne relache pas, il prend un peu d'avance, environ 10m. Derrière, certains se sont arrêtés pour des besoins naturels. Je reviens tout doucement sur le gars, puis je garde une allure soutenue, toujours sur le grand plateau. Ma vitesse varie de 25 à 28 km/h. Je me dis, garde ce tempo, ça évitera que certains  veuillent attaquer dedans la bosse.

Sur la partie du haut, je sens qu'il y a du monde, c'est revenu , ça monte moins fort, j'accélère jusqu'à 30 km/h. Nous arrivons au 700m, je me fais déborder, ça accélère un peu, nous passons à 34 km/h puis 2e accelération qui porte la vitesse à 37 km/h !!!! ouf, nous arrivons au panneau.

Je fais le tour du triangle, puis je redescends. Je vois Quentin, et je lui dis que je vais tenter de voir si je peux aller récupérer ce que j'ai perdu. Je les laisse, et me revoici reparti sur St Julien de Coppel.

Je cherche sur la route, dans les fossés, car je me dis qu'avec le vent, il y a de grandes chances qu'il soit par là... puis tout d'un coup, qu'est-ce que je vois en plein milieu de la route !!!!!!

DSC04918

une pantoufle !!!!!!  

Revenons en arrière. Béa me presse pour la photo, je mets les pantoufle dans mon dos, et je vais les garder durant toute la sortie, du moins une... 2 heures après, je repasse au même endroit, et j'arrive à la retrouver...

Je continue ma route, en calant bien les pantoufles derrière, et je rentre à destination tout tranquillement...

Bilan de la sortie : un peu plus de 122 km en 3h46 et 1278m de dénivelé... et une pantoufle de retrouver !!!!!

Ouf, je ne me ferai pas engueuler par Béa... . Ni vu, ni connu.

Quand vous verrez quelqu'un devant vous, regardez ce qu'il a dans ses poches, vous penserez à moi...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mon pauvre cyril !!! Béa te fais faire n'importe quoi (tiens,çà me fais penser à quelqu'un d'autre qui subit aussi !!!)<br /> Enfin ,c'est bien qu'on le veut aussi sinon....<br /> A moins que tu aies choppé cette maladie qui fait des ravages depuis quelques temps ce serait vraiment dommage pour toi à ton âge.....pour Béa pas de problème elle a encore d'autres roues de<br /> secours comme d'hab....oh!! pardon j'aurais du peut être le penser mais pas l'écrire.
Répondre
M
<br /> <br /> tu subis... remarque, t'auras bien roulé ces derniers jours !!! c'est surprenant, avec des crochets toujours dans le même secteur... Non, Béa ne me fait pas faire n'importe quoi, mais j'ai<br /> plutot la tête ailleurs avec elle. Mais comme tu l'as dit, nous avons fait notre choix, et je sais que c'est le bon...<br /> <br /> <br /> j'ai effectivement une maladie, comme disait Salvador, et je crois que je n'en guerirai jamais... tant pis, je l'écris aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quoi t'avais perdu une pantoufle ??? Celle en cuir, tu te rends compte du prix!!!
Répondre
M
<br /> <br /> ben oui !!!!! c'est pour ça qu'elle est à l'abris chez toi...<br /> <br /> <br /> <br />