Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

SORTIE EN VTT ET CREPES (POUR RECUPERER)

1 Février 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Vue les conditions climatiques que nous avons actuellement, je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai préféré prendre une sécurité et rouler avec un velo qui "accroche" un peu mieux la route : le VTT

En l'espace de quelques jours, les températures ont bien chuté ; Sur le journal d'aujourd'hui, il précise qu'on va avoir la primeur d'avoir du -15°C avec un ressenti de -25°C dans les jours à venir !!!!! ça fait plus que" froid dans le dos" à ce stade là !!!! Du coup, les sorties risquent d'être écourtées dans les jours à venir...

Pour aujourd'hui, j'ai eu environ autour de -3°C au départ, pour finir avec -5°C. Je suis parti à un allure tranquille, mais je trouvais que je n'avançais pas, à tel point que je me suis arreté pour vérifier si la roue ne frottait pas. Et bien, non, elle ne frottait pas !!!! 

Avec le vtt, difficile d'avoir une position très aéro, et comme je suis parti en direction du nord, voyant ce vent, j'ai pris mon mal en patience. J'ai bien sûr pris la route du moulin d'eau que je ne presente plus, puis clerlande, les martres (où j'ai vu personne au lieu de rassemblement d'aigueperse.... surprenant !!!  ah oui, on n'est pas samedi, et c'est pas la bonne heure), sardon et thuret.

Sur le retour, j'ai l'impression que je roule très vite avec un 28 km/h (pour dire !!!), puis dans les parties descendantes, je frole le 40 km/h !!!!! A clerlande, je me dis que je ferai bien un petit crochet par la droite, et bien, j'aurais dû y réfléchir à 2 fois, le vent était bien là !!!! 

Heureusement que c'etait court, puis le retour se fait bien.

Bilan de la sortie : un peu plus de 41 km en 1h45. J'en ai même profité pour prendre le pain !!!! par contre, on voit que les jours ont rallongé, ça m'a permis d'en faire plus tard malgré le temps grisatre...

DSC04211.JPG

les routes sont correctement dégagées

DSC04212.JPG

L'eglise de clerlande sous la neige, ça change du mois de novembre....

DSC04213.JPG

ah, je vais en avoir besoin, suis perdu, tout est blanc !!!!

DSC04214.JPG

Ce n'est pas avec la neige qu'il y a sur le dessus de la table que je vais me retrouver !!!!

DSC04215.JPG

il a fallu que je fasse un peu de chemin pour arriver à cette table d'orientation. Quel beau paysage !!!!

DSC04216.JPG

c'est beau aussi en hiver...

DSC04217.JPG

pour ceux qui ne les avaient pas vu...petit zoom

DSC04218.JPG

ah, il y a de la concurrence pour les bonhommes de neige... mais un abandon....

DSC04219.JPG

du free style !!!!

2012-02-01_20-16-23_175-1-.jpg

La photo est floue, mais pas grave. Comme demain c'est la chandeleur, j'ai commencé à faire quelques crepes pour cette année. Ben, elles étaient super bonnes... et oui, étaient.... Après une sortie vtt, fallait reprendre des forces !!!! oups, je m'etais dit après le repas du midi, faut que j'elimine !!!! je m'y retrouve plus !!!!

Ah si !!! je mange, et je pedale pour éliminer.

Je pédale, et je mange pour reprendre des forces...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il n'en reste même pas une ? Et c'est qui qui prend la photo ?
Répondre
M
<br /> <br /> ben non pas une !!!! je vais en refaire ce soir... <br /> <br /> <br /> Pour la photo, elle est floue, mon tel gère mal...<br /> <br /> <br /> <br />