Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

TOUR DU PUY DE DOME PAR LE COL DE LA MORENO

25 Mai 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Dès le lever, j'ai vu que le temps de la journée aller être magnifique, même si par moment ce matin, ça s'est couvert. Je monte sur le vélo en milieu d'après midi, et en traversant Riom, je vois quelqu'un que je connais, mais je ne suis pas sûr...

Puis le gars revient à ma hauteur, et c'était bien lui, Steeve Hans, qui fait des courses avec moi en 1ère catégorie. Il me demande par où je vais, il va du même coté, nous allons faire la route ensemble.

Traversée de Riom, puis début de la vallée de Sans Soucis. De là, au rond point, on monte sur la gauche puis à droite jusqu'à Charbonnières les varennes. Il ne connaissait pas la route, et il a eu un peu de mal sur cette partie là, mais c'est un peu normal, il avait un 44 dents !!!

DSC05232

beau ciel bleu, et ce n'est que le début...

DSC05233

quelques vignes

DSC05234

Steeve

DSC05235

on a pris un peu de hauteur déjà...

Nous allons continuer par le Manoir de Veygoux, Paugant, la gare de Volvic, le cratère et Chanat la Mouteyre.

DSC05236

vue de Chanat

1.JPG 

en allant sur Vulcania

 

DSC05239

passage devant Vulcania

DSC05240

le puy de Come

Après le puy de Come et Vulcania, nous allons descendre sur Mazaye, puis remonter sur Ceyssat. 

DSC05243

A la Olivier...

3

Au niveau de Ceyssat, nous allons prendre à droite, afin de monter le col de la Moreno, par derrière. On est bien, il ne fait pas trop chaud, je supporte très bien les manches ultra courtes...

4.JPG

bibi

DSC05245

en montant sur le col de la Moreno

6.JPG

 

DSC05247

royale sous les bois... seul bémol, ils refont la route...

DSC05248

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas monté...

Après la montée sur le col de la Moreno, descente jusqu'au pied du puy de dome. Je vais laisser Steeve, il a un impératif horaire.

DSC05251

debut du col de Ceyssat

8.JPG

la gare où le train à crémaillère va stationner....

Après l'avoir laissé, je prends la route qui mène au puy de dome, puis je vire à gauche afin de monter le col de Ceyssat. Je n'ai pas de super jambes, mais l'ascension se fait pas trop mal, elle n'est pas très longue.

DSC05253

DSC05254

Le puy de dome coté col de Ceyssat

Arrivé en haut, demi-tour, je file sur Orcines, et rentre comme la couse de la Durtocha. Sur Durtol, je vais garder la vallée, et je vais continuer en longeant Malauzat, Volvic.

DSC05257

Le chateau de Tournoel

Au feu en bas, je vais rentrer par Marsat, Mozac et Riom.

Bilan : un peu plus de 90 km, en 3h13 et 1435m de dénivelé. Une super sortie, le temps était enfin de la partie. A renouveler, peut être à plusieurs...

D'autres photos seront mises, mais j'ai des problèmes pour les mettre...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Cool Cyril pour ce blog et les photos déposées, très sympa de voyager ainsi<br /> <br /> <br /> Très content d'avoir partager cette journée ensemble, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> très content aussi, si un jour tu cherches quelqu'un du coté de Riom, pas de problème... à dimanche pour le championnat régional...<br /> <br /> <br /> <br />