Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

WEEK END A 270 KM, LES 200 000 KM NE SONT PAS LOIN...

12 Août 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Après avoir fait une semaine avec quelques entrainements spécifique clm, ce week end, ce sera un week end kilométrage. Mais, j'avoue que je me suis fait plaisir mercredi, où j'ai fait Maringues-Joze en un peu plus de 6', autant dire que les chiens n'ont pas eu le temps de pisser sur les roues.

Samedi matin, lever à 7h, et c'est parti pour une sortie de presque 140 km. Ce matin là, en partant à 8h, j'avais peur d'avoir un peu froid, mais très rapidement, les températures sont montées, et j'ai apprécié ma combinaison sans manche... moins les coups de soleil... Jérome du club sera aussi de la partie, ainsi que Béa

Par contre, durant toute la sortie, je n'aurais pas de jambes, donc le mode cyclo sera adoptée durant tout le trajet. Béa aura du mal sur la fin aussi, où nous allons adopter la même stratégie que dans le Vercors... mais il est vrai, sur la fin, avec la chaleur, il n'y avait aucun plaisir à rouler, et le raz le bol était de mise...

Malgré tout, Jérome restera imperturbable, et sera assez facile durant toute la ballade. Le soir, bien content de se reposer un peu, mais aucune fatigue musculaire, car le rythme adopté sera cool. Cela fera une sortie de 138 km pour ma part et 2080m de dénivelé... je me suis planté sur un carrefour, j'ai un peu de rallonge...

Pour le retour, le rythme sera tout autre, malgré un vent de face. Mais le temps sera beaucoup moins chaud, donc agréable pour rouler... Il sera tout de même appréciable de prendre de l'eau à la fontaine et de s'asperger... Jérome et moi allons prendre des relais soutenus, mais toujours dans un tempo tranquille.

Au bout de 100 km, nous allons avoir tout de même 31 km/h de moyenne. Bon, il est vrai, le retour est beaucoup moins dur que l'aller, car la moyenne augmente sensiblement, de 24 à 30 km/h de moyenne.

La bosse de la Beauté fera un peu baisser la moyenne, idem avec la traversée de Billom avec la fête de l'ail. Nous allons tout de même garder les 30 km/h de moyenne. Le dénivelé dépassera tout juste les 1000m...

3 0

Avec Jérome, nous allons faire un essai, nous allons emprunter la route...je mets tout à droite, mais malgré tout, nous arrêterons au bout de 200m, car autant dire que chaque mètre est terrible. La descente ira vite par contre... heureusement que la suite sera un peu roulante, afin d'éliminer les toxines...

2 27

petite photo du pont, qui me vaudra un bon détour (7km) et 15' de perdu...

4 0

photo devant un tank ... Mon oeil !!!! comment ça Jérome !!!!

1 14

toujours des paysages sympa

1 2

la chaleur arrive...

1 3

autant dire que Béa en a vraiment, mais vraiment marre... le coté positif, c'est le parcours en sens contraire de la Pierre chany qu'on a fait la semaine dernière

1 4

bientot l'arrivée !!!!

1 5

seule façon que j'ai trouvé afin de refroidir les pieds !!!!

1 6

un peu de tourisme

1 11

les chardons fleurissent enfin !!!! au bonheur de Béa !!!

1 7

certains prennent ces chemins, afin de faire le pélerinage de St Jacques de Compostelle

2 28

Béa se rafraichit autrement

1 8

là, je crois que t'es coincé !!!! au revoir !!!!

1 12

et c'est reparti pour 130 km...

1 13

Béa, je crois que le tandem est un peu grand pour nous...

2 29

tentative de Jérome à 46 km/h...

1 15

et tentative de ma part... bon, ok, il prend la vitesse de la voiture....

2 30

nous avons moins chaud aujourd'hui, mais il fait bon tout de même. L'arrêt à la fontaine nous fera un grand bien...

Bon, allez, bien content d'arriver à Bouzel. Presque 130 km pour aujourd'hui, 270 km pour les 2 jours. Cela me fait plus de 900 km...pour ce mois, c'est bien parti encore...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article