Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CHANGEMENTS DE DISCIPLINE

19 Février 2015 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2015 divers

Je fais l'article un peu en retard, car je n'ai pas trop eu le temps de le faire avant. En hiver, c'est la période durant laquelle on peut varier les plaisirs. Et le week end dernier, après une petite sortie de vélo, place à la glisse !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour y aller, faut ressortir les habits qui vont bien : gants, bonnets, et LUGE !!!!!!!!!!!! vous l'aurez compris, on va surfer sur la neige !!!!!!!!!! car Hugo a même pris sa place de surf !!!! Après le Pyla, place à la neige !!!!

Après avoir pris tout le nécessaire, on prend la voiture. Cette année, il est tombé pas mal de neige sur une altitude pas très élevée, donc on se dit qu'on va tenter de trouver un coin sympa pas trop loin.

Dans un 1er temps, nous voyons que la neige a bien fondu, et qu'il ne reste plus beaucoup de neige sur Volvic, voir pas du tout !!!! En montant sur le cratère, la température baisse, et la neige est là.

Nous montons jusqu'au niveau du col de la nugère, et nous voyons assez de neige. Nous faisons un 1er passage, puis je fais demi-tour, et je vois un coin. Comme je le vois un peu au dernier moment, je vais pour me garer un peu en urgence...

Et ce qui devait arriver, arriva : avec la neige, on ne voit pas les fossés... et malheureusement, j'ai ma roue avant gauche plonge dedans. Pourtant, je ne m'étais pas beaucoup engagé...

Béa est morte de rire. Au moins, pas de crise d'angoisse !!!!! Les enfants inquiets !!!! Pour ma part, le stresse monte. J'essaie de dégager la voiture, mais je suis embourbé !!!!! la voiture ne bouge pas d'un poils !!!!!

De plus, je suis en sortie de courbe, donc pas très rassurant, car la voiture pointe bien de l'arrière. Par chance, une voiture s'arrête, 2 gars en sorte, et nous tentons à nouveau de sortir la voiture. Mais rien. D'autres voitures s'arrêtent, et on a encore du renfort.

Je regarde sous la voiture, et je touche le sol avec le chassis... tout le monte s'y met. La voiture bouge, je sens que l'impossible est possible. Je réinsiste un peu, et avec la force du collectif, la voiture sort !!!!!!!!!! yes !!!!!

Au passage, l'un des gars se fera crépir par les pneus !!!!! En tout cas, un grand merci aux personnes qui ont poussé la voiture, je suis très reconnaissant.

Après ces émotions, on aurait pu rentrer... mais non. On pose la voiture, et on va faire notre tour de luge. On se trouve un petit coin bien sympa où on s'est bien éclaté.

Côté photos, on voit bien qu'on glissait bien !!!!!

pas beaucoup enfoncé, mais dans le fossé pourtant !!!!

pas beaucoup enfoncé, mais dans le fossé pourtant !!!!

Hugo en stresse !!!!!

Hugo en stresse !!!!!

à fond !!!!

à fond !!!!

CHANGEMENTS DE DISCIPLINE
à 2, ça va plus vite... ou des gamelles plus fortes !!!!

à 2, ça va plus vite... ou des gamelles plus fortes !!!!

parfois, il aurait fallu des lunettes de ski avec les projections de neige !!!!

parfois, il aurait fallu des lunettes de ski avec les projections de neige !!!!

au départ !!!!!

au départ !!!!!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca arrive, vécu au Val d'Allier 2008. tanqué comme un bleu dans le fossé, deux roues avant dedans. Bref 2h à jardiné pour sortir avec deux agriculteurs.
Répondre
M
quand encore on arrive encore à se débrouiller, c'est un moindre mal, car s'il faut faire venir un dépanneur, ils ne feront pas de cadeau... en tout cas, tout se finit bien pour tous les 2.