Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

BILAN KILOMÉTRIQUE 2014

24 Janvier 2015 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2015 divers

Je voulais le faire depuis quelques semaines, pas trop eu le temps, mais là, c'est bon, je me lance. L'année 2014 va marquer une transition par rapport aux autres années. En effet, après pas mal d'années où j'ai augmenté mon kilométrage annuel, cette année, je vais diminuer le nombre de km, et il y a une raison.

Vous l'aurez tous trouvé, pour ceux qui suivent régulièrement le blog, c'est la pratique de la randonnée qui a explosé cette année. J'en ai toujours fait, mais cette année, avec l'objectif de fin de saison 2014 que je m'étais fixé, il ne fallait pas lâcher le morceau.

Côté chiffres, un bilan brut :

- 147 km de HT : perso, ce sont des km que je trouve toujours ennuyant si on le fait en entretien d'hivers. Je préfère faire une sortie plus courte que d'en faire. C'est pourquoi ces km sont des km d'exclusivement d'entrainement juste avant les clm... car ce n'est pas mon truc de rouler sur HT dans un garage, je fais assez de km pour éviter ça.

- 294 km en vtt : c'est un kilométrage qui a aussi un peu explosé. Je me suis servi du vtt afin de trouver les bons chemins pour la randonnée, comme quoi, un objectif particulier a des répercutions sur d'autres disciplines. J'avoue aussi que j'ai pris plus de plaisir, ce qui est normal, car plus on en fait, et normalement, plus on maîtrise...

- 1085 km en randonnée : grâce au gps, j'ai pu quantifier le kilométrage, et avec l'objectif du Thiers-Roanne de cette fin d'année 2014, j'ai battu mes records perso de distance. Entre l'objectif fixé et le plaisir, je suis tout de même surpris de la distance...

- 17400 km en route : kilométrage en baisse sur 2 années de suite, après un pic en 2012 à 21200 km... Sur ces 17400 km, il y a 1000 km quasiment pour le vélotaf. Là encore, je suis surpris, je ne pensais pas tant. 2300 km, c'est le nombre de km exclusivement en compétition. C'est 300 km de moins qu'en 2013 et 2012. Je n'ai pas eu l'impression pourtant de moins en faire.

Depuis que je comptabilise les km effectués, je cumule au 31/12/14, un total de 242 865,36 km, pour être exact. La question peut se poser : est-ce qu'un jour, j'arriverai à 1 000 000 de km ???? Je viens de dépasser le 1/4, j'ai encore des km à faire... l'avenir le dira...

Pour cette année, les 1000 km sont largement dépassés. Je pense que je finirai l'année comme habituellement, entre 15 000 et 20 000 km.Côté rando, 56 km, soit environ comme l'année dernière pour l'instant.

En rando, il est intéressant de prendre des chemins ou routes sur lesquels on ne voit pas ou remarque pas les même choses. Par exemple, un endroit que j'ai découvert le week end dernier, et pourtant, je suis souvent passé à vélo devant... et qui est très proche de la route...

BILAN KILOMÉTRIQUE 2014
BILAN KILOMÉTRIQUE 2014
BILAN KILOMÉTRIQUE 2014
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
cela ne marche toujours pas....
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
Merci pour le blog, mais je ne vois pas votre lien...
E
joli Bilan bravo, je pense que la fourchette 15 à 20000 kms et un bon compromis, 24000 kms ça demande un peu trop surtout en hiver...
Répondre
M
déjà, si tu te rapproches des 20 000 km, tu auras fait une belle progression... faut y aller par palier. Je pense que tu as commencé peut être un peu fort cette année... peut être que ce petit défit sera pour 2016... bonnes vacances au faite !!!!!!!!!!
E
merci mais je ne pense pas poursuivre mon challenge mais plutôt rester dans la fourchette que tu conseilles et qui me semble la meilleure, soit 15 à 20000 kms.
M
Il ne faut pas rouler de façon linéaire tous les mois, et surtout, varier les parcours, sinon, tu vas trouver les parcours chiants...pour ma part, je fais jamais le même parcours, même pour 20 ou 30 km...<br /> Bon courage pour ton challenge, sachant que janvier et février, sont les mois les plus durs... normalement...
G
Joli bilan ,varié , et comme quoi, la rando ta permis de découvrir , un haut lieu de la résistance .<br /> bonne continuation
Répondre
M
Merci Gilles. Faut varier les plaisirs, et la rando permet de découvrir des choses qu'on ne voit pas forcément en vélo ou voiture. Merci de ton petit mot et bon courage pour cette semaine. J'espère que tu as un temps meilleur qu'ici...