Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LES CORNARDS 2023

14 Avril 2023 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2023 courses

Après avoir eu un dimanche intéressant, mais usant, j'enchaîne le lendemain matin avec cette course. Je sais que c'est une course difficile, beaucoup de relance, toujours en prise. Les 2 courses de la veille seront un handicap....

Nous allons partir vers les 8h40, et ça va dès le début bien étirer le peloton, grâce à yannick P.  Cela va étirer le peloton, mais ça ne pétera pas. Je vais essayer à mon tour d'y aller, mais pareil, ça ne lâche pas. 

Puis, un gars d'issoire sort avec un gars du cmv vers le 3e ou le 4e tour. Le gars d'issoire va vite se retrouver tout seul. Derrière, un tempo gentil se fait par les cmv. On pourrait croire qu'ils font la course d'équipe.... mais ils ont personne devant, je ne comprends pas ce tempo.

Il va y avoir d'autres attaques, mais personne sort. Pour ma part, comme d'habitude, on ne me laisse pas du tout de champ. Ensuite, je sens bien que sur les accélérations, il me manque un peu de jus, ce qui est normal.

Au fil des tours, notre issoirien va nous prendre du temps à chaque tour, et lorsqu'on va arriver à quelques tours de la fin, il va revenir sur nous. Il a un sacré rythme, et au bout de quelques tours, on va le laisser à nouveau partir....

Avec les arrivées des gs, les 3e et 2e catégorie, on se retrouve plus qu'à 5 pour aller chercher une 2e place. Je vais essayer d'attaquer comme d'autres, mais aucun écart. Puis, sur le dernier tour, je vais une accélération, après la ligne d'arriver, juste avant le premier vrai virage.

Je roule à bloc, je fais un petit écart. Lorsque j'arrive sur la ligne droite, j'ai vu que j'avais que Yannick qui était à 5m derrière, les autres sont bien plus loin. 

Je lui demande un relais, il le fait à contre temps. Je sais que je n'ai aucune chance au sprint avec lui... et ça se confirmera... et c'est ainsi que je vais passer la ligne en 3e position. En fait, derrière, Fred E. a explosé son pneu dans un virage, il n'est pas tombé, mais il a embarqué avec lui les 2 autres coureurs, c'est pour ça qu'on s'est retrouvé qu'à 2 à l'avant....

Je ne pensais pas faire aussi bien aujourd'hui, au vu du chantier du dimanche. C'est mon premier podium, maintenant, pour les prochaines courses, objectif, faire mieux !!!!!

 

LES CORNARDS 2023
LES CORNARDS 2023
LES CORNARDS 2023
LES CORNARDS 2023
le  podium en 1ère cat

le podium en 1ère cat

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article