Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

GENTLEMAN DE POUILLY LES NONAINS 2023

18 Octobre 2023 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2023 courses

Avant dernier clm de cette saison 2023, nous voici sur le clm de Pouilly les nonains. L'année dernière, j'avais eu pas mal de galère, j'espère que ça se passera mieux cette année....

L'année dernière, je l'avais fait en solo. Cette année, Christophe est disponible, donc on va le faire à 2. Objectif : battre notre record, qui date de 2017.... en effet, on ne l'a pas refait depuis cette date....

Ce clm est un peu plus long que celui de la semaine dernière dans la loire, il fait 14.5 km. Quand j'arrive, j'ai malheureusement la confirmation que le vent est du nord, donc, pas du tout le bon vent pour faire un record.... on verra, mais cela s'annonce compliqué. Puis, belle chute des températures par rapport au week end dernier.

Notre départ est prévu à 15h16. Durant l'échauffement, j'ai pris la roue avant en version haute. Je préfère prendre moins haut durant le clm.

Allez go, c'est partie. Christophe va me faire un bon départ, et du coup, nous battons notre meilleur temps avec un départ à 49 km/h de moyenne sur les 400m du départ. Nous virons ensuite à gauche, et c'est partie sur une route... bien pourrie, et qui ne s'est pas améliorée avec le temps.

Au début, ça va, puis ensuite, il faut se mettre sur la gauche de route, mais du coup, pas possible de se relayer. Puis, c'est un peu du gauche droite, jusqu'au moment où sur 20m, il faut serrer les fesses... où il y a un petit virage.... ça passe, mais on ne peut pas se relayer....

Puis ensuite, ça va mieux.... on arrive au bout de cette ligne droite, et lorsque nous devons tourner à droite, il faut qu'on est un gars en footing avec un vélo sur le côté. Ils sont pile poils où il ne faut pas pour qu'on aille chercher le virage par l'extérieur.

A ce moment là, tout en freinant, j'ai mon guidon dans les vibrations qui se baissent.... ça me fait une frayeur... christophe me passe sur le côté, il prend un peu d'avance. J'arrive à redresser le guidon, puis je me ré-élance pour revenir sur lui au prix d'un petit effort.

Nous avons droit maintenant à un faux plat montant, j'essaie un peu de me refaire la cerise, pas facile avec le vent de travers en plus. Un peu plus loin, je vais quand même prendre des relais. On arrive à Ouches, et là, comme prévu, on a un bon vent de face. On essaie de garder la vitesse autour de 41-42 km/h, mais pas facile, puis ensuite, quand on prend la route sur la gauche, là, en faux plat montant, la vitesse descend.

Virage serré à droite, je relance, puis Christophe prend un relai. On arrive sur la grande route, je mets ce qui reste dans le moteur, mais ça commence à tirer. De plus, ils ont fait des travaux, il y a des saignais pour finir d'arriver...

On va finir officiellement en 20'06. Nous faisons le 6e temps scratch, le 4e duo. Nous n'avons pas battu notre temps, mais nous avons bien assuré quand même. Nous gagnons notre catégorie.

Maintenant, prochain clm le 4 novembre... ça va être long....

pour notre catégorie, mais christophe n'est pas restée

pour notre catégorie, mais christophe n'est pas restée

GENTLEMAN DE POUILLY LES NONAINS 2023
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article