Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

BREZET CENTRE 2023

3 Octobre 2023 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2023 courses

Pour ce 1er octobre, le clm du président qui était prévu a été annulé. Du coup, Claude Fournial en a profité pour proposé de faire le brezet centre. Je n'aurais jamais imaginé que nous aurions des températures aussi élevées pour octobre. En partant à 16h, on va avoir un température moyenne de 28 degrés !!!!

Le départ sera donc vers 16h. Dès le départ, Lilian J. part à fond. Derrière, les gars du cmv prennent tout de suite la roue, puis côté opposé, Yannick P. et  Nicolas D. essayent de partir ensemble. Cela ne laisse pas faire, et heureusement, car vu comme ils sont partis, il ne fallait pas leur laisser 10m....

Je vois que Jean-François L. du cmv attaque immédiatement ensuite, je vois que  personne y va et j'attaque à mon tour, suivi d'un gars de l'eccf. On se relaie à bloc. Nous avons fait qu'un gros km, et il s'est passé déjà tout ça !!!

Puis, à la fin de ce tour, Micka et Yannick vont sortir à leur tour et vont revenir sur nous. Nous finissons donc le tour à 5. Cela va envoyer du lourd, car sur les 3 premiers tours, j'ai 325w de moyenne et 45 km/h. Je me dis que je ne tiendrai jamais toute la course à ce rythme là.

Au fil des tours, nous nous relayons bien. Yannick nous prend de bons relais. Puis, j'entends qu'il y a une prime. Au tour suivant, je vais aller la chercher, je suis content, ça ne m'arrive pas souvent.

Puis, au bout de 25 km, nous mettons un tour au peloton. Je regarde un peu les gars, je vois qu'il en manque, donc il  y a un contre. On va rester un peu dans le groupe, puis on ressort du groupe. On continue à nous relayer, puis à 50 km, on met un 2e tour au peloton.

On continue à rouler, mais je sens que les relais ne sont pas aussi "net" qu'au début. D'ailleurs, Yannick va prendre un relais, un trou va se faire, et on va se retrouver à 3 devant. Puis, ça va revenir derrière, mais avec le gars de l'eccef en moins.  Puis, lorsqu'il nous reste environ 6-7 tours, je vais placer une attaque. J'arrive à faire le trou, et je me rends compte que j'ai un peu de fatigue, les jambes tournent un peu carré.

Je me retourne, Yannick va attaquer aussi à son tour, et il revient sur moi. Nous nous retrouvons à 2 donc à l'avant. Derrière, Jean-françois est en contre, il va rester environ 3 tours à 4-5 secondes, puis il laisse tomber. 

Nous allons reprendre aussi le contre, ce qui fait qu'on a mis un tour à tout le monde. La victoire va se jouer entre tous les 2. Yannick me propose de me laisser la victoire, c'est sympa, bel esprit, car il en a gagné une dizaine.

On arrive sur le dernier tour, et un petit moment d'égarements, ma pédale touche le sol dans un virage... mais ouf, pas  de chute.... on garde un petit tempo, on arrive main dans la main et je gagne ainsi cette course qui clôture les courses pour la saison 2023. 

Je suis super content, je clôture bien la saison. On a fait 70 km à 42.4 km/h de moyenne. Maintenant, place aux clm....

BREZET CENTRE 2023
BREZET CENTRE 2023
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article