Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

GENTLEMAN DE SAINTE FOY SAINT SULPICE 2023

11 Octobre 2023 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2023 courses

Allez, c'est tardif, mais on ouvre le bal des clm de fin de saison. Il y en a de moins en moins, et faut maintenant attendre octobre pour en avoir.

Pour cette année, je vais faire ce clm avec Damien. L'objectif est de battre le record que j'ai établi avec Christophe l'année dernière, la seule fois que je l'avais fait en duo. En 2021, je l'avais fait en solo.

Bon, dès le matin, Damien ne m'annonce pas de bonnes nouvelles, il est un peu malade, il a des symptômes pas top.... bon.... mais finalement, il prend la décision de faire le clm.... mais on va faire voiture à part....

Nous allons faire un tour sur le parcours afin qu'il le reconnaisse. ll le trouve sympa. 15h : C'est notre heure de départ. Le départ est assez tonique, Damien met le ton tout de suite. Je vais commencer par mettre plus de 900w pour m'accrocher.

Allez, c'est parti. Cette partie est assez simple, léger petit faux plat descendant, Strava donne 0.2%. Damien met un bon tempo, mais je vais tout de même arriver à prendre 2-3 relais sur cette partie. Nous arrivons au bout de cette partie avec une belle moyenne, à 47 km/h. C'est mieux que l'année dernière où nous étions à 45.8 km/h. 3.3 km de fait.

Je passe le premier virage en tête, et je relance, puis Damien remet en route. Je vais l'épauler sur 2-3 relais aussi sur cette partie. Je suis content, j'avais peur de ne pas pouvoir. Cette partie est plus longue, 5.7 km, nous arrivons au 2e virage, où la moyenne est passé à 49 km/h. C'est toujours bon signe, l'année dernière, on avait 47 km/h.

Je passe la relance en tête, puis Damien passe. Nous arrivons sur la partie dur du parcours. Il faut gérer la première bosse, qui monte pas trop fort, autours de 3%, mais qui fait bien mal. Niveau vent, depuis le début, je ne sais pas trop dans quel sens il est, mais il est relativement faible.

Je vais le relayer ensuite sur la partie plate, puis je lui demande un relai dans la partie "merdique", car j'ai mon guidon qui peut se baisser.... puis à l'issu, je prends le relai pour arriver sur la partie finale.

Je me mets à un bon tempo, et à ma grande surprise, Damien me redemande de lever le pied. J'essaie de monter fort, mais un poils en dessous pour optimiser un max. Je le surveille, et lorsque je vois que je prends 1m, je relève légèrement, et je fais ça jusqu'au sommet.

On peut être fier de notre clm, car nous avons fait un excellent temps, et vu que Damien n'était pas à 100%, c'est même très bien. Son état ne s'est fait ressentir que sur la fin du parcours. En fait, Strava donne une perte de temps par rapport à l'année dernière sur cette partie de 11 secondes.

En résumé, nous avons gagné 13 secondes sur la première partie, 25 secondes sur la 2e partie et 11 secondes de perdus sur la 3e partie. Nous avons donc bien sûr gagné du temps, et nous passons la ligne en 18'22, nouveau record. Très content du temps réalisé, même si on sait que nous pouvions faire mieux si Damien était à 100%.

Bon, pour la gagne, ce n'était pas possible, car nous avions une équipe en face de nous intouchable : un champion de france U23 et un pro... ils nous mettent 1'10.... nous faisons une belle 2e place en équipe.

comme nous faisons 4e au scratch, nous faisons du coup 1er de notre catégorie

comme nous faisons 4e au scratch, nous faisons du coup 1er de notre catégorie

classement scratch
classement scratch

classement scratch

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article