Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

JOZE 2023

3 Mai 2023 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2023 courses

Avec la course de Varennes sur Allier la veille, je savais très bien que je n'étais au meilleur de ma forme. D'ailleurs, Garmin m'indiquait le dimanche soir qu'il fallait que je refasse des efforts "intense" que dans 63 heures... ben, faudrait que ça passe avec 24h....

De toute façon, cette course ne me convient pas, je n'arrive pas à faire de résultat dessus... et je pense que ça risque d'être pareil cette année, vu que je ne suis pas à 100%.

Allez hop, c'est parti pour 15h45. Cela va partir gentiment, pour une fois, Yannick ne fait pas le départ... il a eu sa dose hier lui aussi....

Puis la course va s'animer, pas mal d'accélération, mais personne ne sort. Les tours vont s'enchainer comme ça, je vais même me surprendre à attaquer par 3 occasions.... j'ai du mal à rester tranquille, ce n'est pas mon tempéremment.

Puis, justement, après une accélération, à mi-course, je vois Yannick qui contre, sur la route qui va sur Seychalles, suivi de Thierry B. et Olivier B. Derrière, cela se regarde, ils font rapidement un petit écart, puis peu de temps après, juste après le virage, Damien D. de Gerzat attaque à son tour. Il va vite les retrouver.

Cette fois-ci, ça sent le bon coup, vu qu'il y a les 2 gros clubs devant. L'écart grandit vite, derrière, on se regarde. Un gars de Riorges va mettre une bonne mine, il rebouche une bonne partie de l'écart, mais ensuite, personne insiste.

Si j'en avais pas un coup dans l'aile, je pense que j'aurai tenter d'aller combler le trou, mais mes capacités de ce jour sont limitées.... Je vois Damien de mon club qui est devant, il tire le peloton dans un premier temps, puis il le laisse à 20m devant pendant plusieurs km.

On passe la ligne d'arrivée, toujours pareil, puis dans le coup de cul, Fred R. attaque. Là, pour moi, grosse erreur du cmv qui laisse partir une personne qui est bien capable de gagner.  Il retrouve Damien de mon club, et en peu de temps, ils vont rentrer sur la tête de course.

Devant, ils ont en même temps un peu lever le pied pour avoir du renfort. Pour moi, avec 2 gerzatois devant, je vois mal la victoire leur échapper. Comme j'ai Damien devant, je ne vais pas rouler derrière, idem pour le cmv et Gerzat.

Du coup, pas beaucoup de gars pour rouler. Durant un tour, nous allons rouler vraiment au ralenti, avec des attaques courtes mais puissantes par le garde Riorges, où on perd plus de temps qu'on en gagne. La moyenne va passer de 41 à 39.5 km/h.

Puis, ensuite, le gars de Riorges va s'entendre avec Jerome J. d'issoire, et ils vont assurer un bon tempo. Bon, pas suffisant pour rentrer, faut pas oublier qu'ils sont 6 devant. On roule comme ça, sans que l'eccf ne roulent, contrairement à ce qu'ils avaient montré en début de course.

Sur l'avant dernier tour, je trouve qu'on n'est pas si loin que ça, je pense autours de la minute. Mais de toute façon, ce n'est pas possible qu'on rentre. Devant, Thierry B. va attaquer dans le coup de cul sur le dernier tour, et personne ne va y aller... ce sera le bon coup, il ira jusqu'au bout...

Puis derrière, Fred R. fera 2e et Yannick 3e. Damien finira 5e, il finira avec les crampes. Derrière, Gaetan du cmv va mettre une grosse mine avant le virage, il fait un écart. Le gars de Riorges a du mal, mais il tient la roue. 

Pour ma part, je ne m'attendais pas à ça, et je vais prendre quelques mètres, j'arrive presque à revenir dans le virage, puis il en remet une couche.... et c'est ainsi que je finis 4e du sprint, donc à la 10e place.

Durant la course, chaque petit coup de cul était dur, je ressens ça lorsque je suis cramé. J'ai fait comme j'ai pu avec les moyens du bord sur la première partie de course, puis course d'équipe ensuite.

Au final, 67 km à 39.2 km/h de moyenne et 250m de dénivelé. Par contre, cette fois-ci, le garmin m'indique 3.5 jours de repos.... et bien, c'est ce que je vais faire....

 

au départ

au départ

JOZE 2023
JOZE 2023
le podium

le podium

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article