Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

AUTHEZAT 2023

3 Octobre 2023 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2023 courses

J'ai encore un peu de retard pour résumer cette course. C'est la 2e fois que je la fais. Cette année, la chaleur et le vent du sud auront rendu la course plus dur.

La course va vite se décanter. Cela va partir on va dire normalement. Le tour fait 4 km environ. Dans le 2e tour, je vais placer une attaque en bas de la descente, au moment de virer à droite. Je vois que je ne fais l'écart, donc je relâche.

Puis, juste après Nicolas C. du cmv place un contre, cela étire le peloton. Pour ma part, je viens juste de faire un effort, pas facile de refaire un autre effort, et je recule automatique au fond du peloton. J'espère que tout le monde va prendre les roues, mais je vois que non.

On passe le pont de l'autoroute, on vire à gauche. Je vois qu'un écart est fait avec les gars de devant. Je vois que ça pète un peu de partout, je n'ai pas le choix, faut essayer de faire le jump, ça sent la bonne...

J'attaque à mon tour, j'essaie de combler le trou, pas facile avec le faux plat montant et le vent de face. Je vais mettre bien 200m pour remonter sur le groupe, je me mets dans le rouge. Je vais réussir à intégrer le groupe.

Je me retourne, le trou est fait avec derrière, et c'est bien la bonne. Par contre, l'accélération fut vraiment intense pour moi. Je vais mettre plusieurs tours pour m'en remettre. De plus, quand il fait chaud, ça n'arrange rien....

Je suis content, j'ai réussi à intégrer le groupe, on est 9. Par contre, à mi-parcours, Nicolas C. en remet une couche. Seul Joel L. et Pierre M. vont suivre, ainsi que bibi. On est 4. Je n'étais pas facile avant, je suis vraiment dans mes retranchements. 

Les relais ne sont pas linéaires, c'est par des accélérations, et au bout d'un tour, je n'arrive pas à tenir les roues, je saute au niveau du pont de l'autoroute.

Du coup, je lève le pied, je me retourne, la 2e partie du groupe n'est pas très loin derrière. Ils reviennent sur moi. Nous sommes 4 en contre. On va se relayer, mais le rythme n'est pas le même qu'à l'avant, et nous voyons que l'écart ne fait que grandir.

Dans le groupe, Rémi L. d'issoire semble être le plus fort. Au fil des tours, je sens que les forces me lâchent, et c'est de plus en plus dur de continuer. D'ailleurs, sur les 3 derniers tours, je vais finir au moral, car j'en ai vraiment marre, aucun plaisir.

Nous arrivons pour la place de 4. Je vais lancer le sprint, mais je sais que je n'ai aucune chance, car le sprint est sur la partie montante. Je lâche le peu de watts qui me reste, sans surprise, Rémi va chercher la 4e place. Je vais faire 5e, à ma grande surprise, et Micka du cmv fait 6.

Au final, cela fera 75 km, 715m de dénivelé et une moyenne de 36 km/h. Avec ce temps, le parcours en sens contraire aurait été moins dur.... mais merci bien au cmv pour l'organisation de la course.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article