Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

COL DE LA NUGERE, ET LES 15000 KM EN PRIME !!!!

29 Août 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Hier, je fis une bonne séance de décrassage avec mon ami Freddy. Les sensations sont toujours aussi bonne pour tous les 2, nous partons sur une meilleur base que les autres années. On verra la suite de la saison. Au final, 47 km à 34 km/h de moyenne avec les parties de récupération. 

Avec les autres km de la journée (changement de vélo), ça me porte la journée à encore 112 km. Et en plus, en retrouvant Béa le soir, j'ai choisi en plus de me trimbaler avec des courgettes dans le dos (j'ai souvent mon sac avec moi). 

Quand je parle de courgettes, ce sont de grosses courgettes de 35 cm de longueur, donc de belles betes qu'on m'a donné. J'en ai pris plusieurs, et je les ai ramené sur Bouzel. J'avoue que j'étais bien content d'arrivée, car ça fait son poids ses betes là, et avec les km de la journée, la fatigue était là.

Pour aujourd'hui, la situation était tout autre. Afin de changer un peu, Béa et bibi voulions aller du coté de la vallée du miodet. Mais en partant, voyant le tant bien sombre de ce coté là, nous sommes partis en plaine.

Comme la digestion n'etait pas loin, j'ai pris dans un premier temps toute les routes relativement plates. Puis, vers Nohanent, nous avons pris la vallée qui monte au cratère. Les sensations étaient bonnes, j'ai fait presque toute la montée sur la plaque, avec les 4  derniers km vers les 25 km/h.

Un bon tempo, sans se mettre dans les rouges, mais obligeant tout de même à s'employer comme on pourrait dire. Je propose ensuite de monter jusqu'au col de la nugère à Béa, elle est partante. Nous voilà parti sur le col. Nous allons arriver assez vite au sommet, il doit rester vers les 3 km environ je pense...

De là, demi-tour, nous allons descendre par Volvic. Dans la descente, je vais me faire plaisir en faisant une pointe à 85 km/h... quand le vent est favorable, il est très facile de taquiner les 80 km/h, du moins  quand on fait plus de 70 kg, ce qui est mon cas... et largement... bon ok, je sais, je suis gourmand... mais ça aide dans les descentes, la preuve...

Nous allons ensuite faire un arrêt chez moi afin de manger quelques framboises, et rentrer après un bon petit gouter...

Au final, plus de 96 km de parcouru en 3h22. Comme hier, bien content de rentrer après cette sortie. De plus, nous avons vu que le ciel commençait à nouveau à s'assombrir, toutes les raisons étaient là afin de rentrer. Mon objectif de début de saison était de dépasser la barre des 15000 km, du coup, j'ai 4 mois d'avance... je pense que je finirai entre 18000 et 19000 km pour cette année, un record en tout état de cause.

J'ai bien l'impression que ça va tomber dans la soirée...

1_0.jpg

le panneau tient tout seul

1_2.jpg

Béa a besoin de vérifier ...

1_1.jpg

pas de risque pour ma part... en fait, je le redresse... mais chute... faut pas le dire...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article